Accueil > Mairie > www.bavent.fr-Archives > 2010 > Daniel nous a quitté.

Daniel nous a quitté. Daniel nous a quitté.

mise a jour le mercredi 24 mars 2010

Daniel Jeannot était une figure locale incontournable malgré sa grande discrétion. Il est décédé mercredi soir sur la route au volant de sa voiture en rentrant d’une consultation médicale, à l’âge de 70 ans.

Pépiniériste de Bavent, il était entré au conseil municipal le 30 mars 1977. Son dévouement et ses compétences l’avaient porté au poste de premier adjoint le 19 mars 1983, fonction qu’il n’a jamais quittée depuis. Il avait la charge des travaux communaux et de la voirie.

Sa disponibilité à la vie associative l’avait conduit à s’investir tant dans le comité des fêtes que plus tard dans le comité de jumelage Bavent-Geiselbach.

Grâce à son métier qu’il a prolongé le plus possible, il a largement participé à la mise en valeur du village et de son fleurissement. Avec sa modestie habituelle, il avait reçu en 1997 la médaille d’argent départementale et communale et en 2007 celle de vermeil.

Dévoué à la cause publique, respecté pour son engagement au service d’autrui et travailleur infatigable, il va laisser un grand vide tant au conseil municipal, lui qui était en quelque sorte la mémoire de la commune, que dans le village.

Une cérémonie religieuse sera célébrée vendredi 26 mars à 15h00 en l’église de Bavent.