Accueil > Bibliothèque > La bibliothéque

La bibliothéque

mise a jour le mercredi 14 avril 2010

La Bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale met gratuitement à la disposition de ses adhérents de nombreux ouvrages.
Pour les adultes : romans, romans policiers et de science-fiction, documentaires variés.
Pour les enfants et les adolescents : livres, bandes dessinées, romans d’aventure, contes et documentaires, revues.
Un fonds normand ainsi que des romans du terroir et des livres à gros caractères sont également disponibles.

La bibliothèque est propriétaire d’environ 4000 ouvrages. Chaque année, grâce à la subvention municipale, nous achetons de nouvelles parutions. Bientôt, vous serez informés sur ce site des achats récents.

Trois fois par an la Bibliothèque Départementale de Prêt du Calvados nous remet 400 volumes que nous choisissons, pour une durée de 6 à 7 mois. Nous avons également, en dépôt permanent de la BDP, des manuels et ouvrages techniques (dictionnaires, grammaires, encyclopédies…). Ceux-ci peuvent être consultés sur place ou empruntés pendant 3 semaines.

° Ouverture  : les mardis de 16h30 à 19h, les mercredis de 10h à 12h. La bibliothèque sera également ouverte 1 mercredi par mois (de14h30 à 15h30) lors de l’après-midi organisé par le CCAS et le 1er samedi de chaque mois de 10h à 12h.

° Périodes : la bibliothèque fonctionnera toutes les semaines de l’année sauf le mois d’août et la seconde semaine des petites vacances scolaires (février, printemps, Toussaint ). Par contre elle sera fermée pendant les congés de Noël et du Nouvel An.

Madame Annie Lelièvre, Adjointe au Maire, responsable de la commission culturelle assure la coordination de la bibliothèque.

La bibliothèque est l’affaire de tous. Si vous avez des idées pour les prochains achats, pour de nouvelles animations, ou si vous avez un peu de disponibilité pour du bénévolat, vous serez les bienvenus.

La bibliothèque