Accueil > Mairie > www.bavent.fr-Archives > 2009 > Rallye des Marais 2009

Rallye des Marais 2009 Rallye des Marais 2009

mise a jour le mardi 21 mars 2017

4ème RALLYE DES MARAIS

Enfin nous avons retrouvé notre Rallye des Marais. Après une année d’interruption, il a été compliqué de relancer la machine. Avec une aide conjointe entre la mairie, l’écurie Léopard, la gendarmerie et la préfecture, le 4ème Rallye des Marais a survécu.
Le samedi fut réservé aux contrôles techniques à l’hippodrome de Cabourg, puis vers 17h00, les voitures ont été présentées sur un podium devant le Grand Hôtel.

La journée du dimanche avait pourtant mal commencé, la pluie avait fait son apparition et tout le monde était inquiet. Vers 10h00 le soleil est arrivé et nous avons assisté à une superbe épreuve.
La première spéciale finissait rue de la Vieille Cavée à Robehomme et la deuxième spéciale commençait côte du Val à Bavent.
Dès le matin, le favori de l’épreuve, Stéphane PUSTELNIK, prenait le commandement. Mais, après la première boucle, un disque de frein cassé l’obligea à abandonner. La route vers une victoire s’ouvrait à quelques autres.

Michel Bourgeois malgré une petite erreur lors de la deuxième spéciale pris rapidement quelques secondes d’avance sur ses adversaires.
Nous avons assisté à de nombreux abandons, en effet, ils étaient plus de 120 au départ et il ne resta à la fin de la journée que 78 voitures classées. Le Rallye des Marais est donc une épreuve sélective et surtout très piégeuse.

Après les précédentes victoires de Stéphane PUSTELNIK et de Laurent SENECAL, Michel BOURGEOIS remporte ce 4ème Rallye des Marais. Didier GOURET fini à 11 secondes et Bertrand DIVANET à 26 secondes.
Nos locaux,

  • Yohann FRANCO/ Yoan MAGRAIN : 38ème.
  • Johanne BONNEMENT /CHOUQUET Mickaël : 54ème.
  • Patrick BRIOIS/Quentin NICOLLE 68ème.

Je remercie pour leur aide dans l’organisation du rallye Madame TANQUEREL Flavienne, Monsieur CARPENTIER Gilles et Monsieur MARIE Laurent.

- Le Maire
- Jean-Luc Garnier

Portfolio