Accueil > Actualités > Inscription sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales Inscription sur les listes électorales

mise a jour le lundi 16 mars 2020

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Pour pouvoir voter, il faut s’inscrire sur la liste électorale de sa commune.

Il existe plusieurs possibilités pour s’inscrire sur les listes électorales :

Dans tous les cas, vous devrez fournir :

  • un justificatif d’identité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • un formulaire (cerfa n°12669*02) de demande d’inscription ( disponible en mairie) si vous n’effectuez pas les démarches en ligne.

L’outil de service-public permet aussi de vérifier si l’on est déjà inscrit et de quel bureau de vote on dépend.

En cas de changement d’adresse dans la même commune :

Vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse.

En ligne : il faut utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée d’un document justificatif du nouveau domicile.

En mairie : vous devez fournir les documents suivants :

  • Justificatif du nouveau domicile
  • Formulaire (cerfa n°12669*02) de demande d’inscription (aussi disponible en mairie). La case déménagement au sein de la même commune doit être cochée.