Accueil > Actualités > Inscription sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales Inscription sur les listes électorales

mise a jour le mercredi 12 janvier 2022

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Pour pouvoir voter, il faut s’inscrire sur la liste électorale de sa commune.
Vous avez jusqu’au mercredi 2 mars 2022 pour le faire en ligne et jusqu’au vendredi 4 mars pour faire la démarche en mairie.

Plusieurs possibilités pour s’inscrire sur les listes électorales :

Formulaire de demande d’inscription :

Dans tous les cas, vous devrez fournir :

  • un justificatif d’identité
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • un formulaire (cerfa n°12669*02) de demande d’inscription ( disponible en mairie) si vous n’effectuez pas les démarches en ligne.

L’outil de service-public permet aussi de vérifier si l’on est déjà inscrit et de quel bureau de vote on dépend.

En cas de changement d’adresse dans la même commune :

Vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse.

En ligne : il faut utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée d’un document justificatif du nouveau domicile.

En mairie : vous devez fournir les documents suivants :

  • Justificatif du nouveau domicile
  • Formulaire (cerfa n°12669*02) de demande d’inscription (aussi disponible en mairie). La case déménagement au sein de la même commune doit être cochée.